Réussir son investissement dans la SCPI Actipierre Europe permet de bénéficier des avantages d’une SCPI qui a délivré un TDVM (taux de distribution sur Valeur de Marché) de 4 % en 2017.
Bien sûr, il est indispensable d’acheter des parts dès maintenant pour pouvoir percevoir les fruits de revalorisations non négligeables. Quoi qu’il en soit, les SCPI dépendent énormément des fluctuations des marchés immobiliers.
Présentation de la SCPI Actipierre Europe
Actipierre Europe est une société civile de placement immobilier à capital variable. Son objectif est de constituer un portefeuille immobilier réparti en zone euro (80 % du patrimoine en France et 20 % à l’étranger, dont l’Allemagne et l’Espagne).
Le capital statutaire de cette Société Civile de Placement Immobilier est fixé à 650 M€. Elle est principalement investie dans les murs de magasins ; des locaux commerciaux en pieds d’immeuble de centre-ville ; des galeries commerciales formées par des enseignes nationales allant des parcs d’activités commerciales.
Son gestionnaire n’est autre que Ciloger, une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers qui a assuré la gestion d’un patrimoine immobilier d’environ 5 500 000 000 d’euros en 2016.
Par ailleurs, ce placement de long terme investi en immobilier commercial européen est éligible à la souscription en Assurance vie de SPIRICA, ANTIN EPARGNE PENSION, et SKANDIA.
SCPI Actipierre Europe à crédit
Un investisseur ayant une capacité d’endettement peut l’affecter à la réalisation d’un financement locatif par le biais de SCPI. Les revenus issus de la SCPI participent au remboursement du crédit. L’objectif de cette opération est de se constituer un capital immobilier à long terme; de préparer des revenus complémentaires pour la retraite; et de protéger ses proches contre les imprévus comme l’assurance du prêt.
Par ailleurs, 50 000 € suffisent pour acquérir des parts de SCPI à crédit. Les taux de crédit restent attractifs. On peut financer 100 % de l’investissement et les intérêts d’emprunt sont déductibles des revenus de la SCPI. Le prêt peut faire l’objet d’un remboursement anticipé. Les durées de financement peuvent aller de 10 à 20 ans pour l’acquisition de SCPI à crédit.
Dans tous les cas, il existe deux types de modes de financement. Et le crédit amortissable reste le plus courant. Le montant des remboursements mensuels se compose d’une part d’intérêts et de capital et il ne change plus au cours de la période.
Comment acheter des parts de la SCPI Actipierre Europe à crédit ?
Actipierre Europe est une SCPI de rendement à capital variable. Il est donc possible d’acheter des parts de la SCPI Actipierre Europe à crédit. Pour que la demande de prêt soit complétée et signée, il faut se munir de quelques documents. L’investisseur doit également présenter un justificatif de domicile. Et s’il est locataire, une quittance de loyer est obligatoire.
Les propriétaires doivent apporter une attestation de propriété ou bien sa dernière taxe foncière ; une copie de son livret de famille et de son dernier avis d’imposition 2042 et 2044 en cas de revenus fonciers. Le bailleur devra aussi fournir une copie de son déclaration ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) pour les personnes concernées.
Un employé devra, toutefois, effectuer une copie de ses trois derniers bulletins de salaire. Et un particulier doit présenter la copie 2035 de ses trois derniers exercices. Les relevés des 3 derniers mois de ses établissements bancaires ; la copie de la situation des comptes des différents produits d’épargne ; une photocopie des tableaux d’amortissement de ses prêts en cours ; ainsi que le mandat de recherche de financement sont aussi requis.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les SCPI à crédit, n’hésitez pas à nous contacter.