La meilleure des SCPI de rendement a conservé son titre en 2017 : Corum. Il s’agit, en fait, d’une Société Civile de Placement Immobilier, une société de gestion de portefeuille, une équipe de professionnels.
Présentation de la SCPI Corum
La SCPI Corum, créée en 2012, est devenue au fil des années leader des SCPI de rendement, comme en témoigne son taux de rendement supérieur à 6 %. C’est ce qui la place en tête, à une position qui fait envier tous ses concurrents.
Les épargnants se sont rapidement sentis attirés, et force est de souligner que c’est surtout cette situation qui a contribué au succès de ce placement immobilier. Alors que les fonds immobilisés le sont dans une fourchette de 8 à 12 ans, l’épargne pour Corum est, quant à elle, constituée à long terme. Le billet d’entrée, contrairement à l’immobilier courant, s’élève à 1060 euros, ce qui correspond à une part.
Pour devenir associé, nul besoin donc de faire appel à un crédit. Actuellement, proposer un versement à fréquence mensuelle des dividendes est une option exclusive à la SPCI Corum. De même, l’objectif de rentabilité annuelle de l’entité gérante est de 6 %. Bien que présentant des risques, cette stratégie d’acquisition opportuniste permet à la SCPI de ne pas se reposer sur un cycle économique unique.
SCPI Corum à crédit
La SPCI Corum est disponible pour plusieurs types d’investissements et de souscriptions. Parmi elles, il y a la Corum à crédit. En effet, il est possible d’effectuer le financement par un prêt des parts de la SCPI à crédit afin de pouvoir profiter de l’effet de levier du crédit en question.
Un crédit immobilier sera octroyé par la banque, sous réserve de conditions favorables, celle-ci se réservant la garantie des parts de SCPI au cas où un problème surviendrait du côté de l’emprunteur. Les échéances de la SCPI Corum peuvent être partiellement couvertes par les loyers que la SCPI distribue.
En conséquence, il y a un faible effort d’épargne venant de l’investisseur. Mais le choix du crédit en SCPI présente aussi des avantages fiscaux. En effet, les loyers précédemment cités sont considérés comme des revenus fonciers. Déduire les intérêts d’emprunt est donc possible afin de limiter l’impact de l’investissement d’un point de vue fiscal.
Comment acheter des parts de la SCPI Corum à crédit
Il est possible de souscrire à la SCPI Corum à crédit. L’achat des parts de la SCPI Corum à crédit concerne particulièrement les personnes ayant une capacité d’endettement. L’effort d’épargne est ainsi diminué, grâce aux revenus perçus mensuellement. Une partie des mensualités du prêt du client peut même être couverte par les potentiels revenus de la SCPI.
Mieux encore : au terme dudit crédit, le client se sera construit un capital solide en plus de continuer à percevoir un ou plusieurs loyers. Il est également possible, en tant que client à crédit, d’opter pour la vente de ses parts.
En revanche, Corum ne traite pas dans l’immédiat les demandes de retrait des parts, à condition qu’il existe des demandes de souscription correspondant à un montant en contrepartie équivalent, tout du moins.
La souscription à crédit permet la constitution d’un capital, mais favorise aussi l’anticipation de la préparation de la retraite. Elle rend de même possible la préparation des études de ses enfants.
La SCPI Corum continue d’évoluer et de se diversifier afin de garder une clientèle toujours plus fidèle et nombreuse.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les SCPI à crédit, n’hésitez pas à nous contacter.