On retrouve Patrimmo Croissance dans la liste des meilleures SCPI à capital variable de cette année. La durée de placement minimale conseillée est de 10 ans. On peut acheter des parts de cette SCPI investie essentiellement en nue-propriété d’immobilier résidentiel.
Il est, d’ailleurs, possible de se souscrire à l’aide d’un crédit immobilier, mais il faut prendre conscience des facteurs de risque.
Présentation de la SCPI Patrimmo Croissance
Patrimmo Croissance est une SCPI à capital variable créée au mois d’août 2014 et gérée par Primonial Real Estate Investment Management. Sa stratégie d’investissement est centrée sur l’acquisition d’actifs immobiliers en nue-propriété.
Elle possède au total 195 lots résidentiels sociaux ou intermédiaires en France situés dans 19 communes telles que Paris ; Nice ; Bordeaux ; Levallois-Perret ; Antibes ; La Ciotat ; ainsi que Wasquhal. Elle enregistre une capitalisation de 59 427 372 € le 31 décembre 2017. À noter que cette SCPI d’entreprise n’a pas vocation à distribuer des revenus réguliers.
En revanche, elle offre une valorisation de manière régulière de la valeur de son prix de parts dépendant de la valeur de la nue-propriété et de la valeur sur le marché immobilier résidentiel. Patrimmo Croissance a décidé de s’associer à la société PERL, un expert du démembrement immobilier, afin de rester devant la concurrence.
SCPI Patrimmo Croissance à crédit
Cette société de rendement à capital variable est exclusivement investie en immobilier résidentiel. Elle possède des actifs neufs ou en VEFA situés dans les villes qui connaissent une forte demande de logement à l’instar de l’Île-de-France.
Elle est disponible en assurance vie, au comptant et à emprunt immobilier. Toutefois, la souscription à la SCPI Patrimmo Croissance à crédit représente un risque de perte en capital. En effet, Primonial Real Estate Investment Management ne garantit pas le rachat ou la revente de parts ni le capital investi.
Un investisseur qui souhaite acheter des parts de la SCPI Patrimmo Croissance à l’aide d’un emprunt immobilier devra connaître les facteurs de risque avant d’aller plus loin.
Il doit, en effet, payer la différence si le rendement des parts acquis à crédit ne permet pas de rembourser le prêt. Ce sera aussi le cas si le prix des parts est en baisse lors de la vente. Il est donc conseillé de recueillir tous les renseignements nécessaires auprès d’une société spécialisée dans ce domaine avant tout investissement.
Comment acheter des parts de la SCPI Patrimmo Croissance à crédit ?
L’avantage principal de la Patrimmo Croissance est le fait qu’il est possible de souscrire à crédit avec déduction des intérêts d’emprunt. L’acquisition de la nue-propriété à crédit est, en effet, possible avec cette SCPI, car l’usufruitier est un bailleur social.
En revanche, le souscripteur devra payer la différence si la valeur de retrait des parts continue de baisser. Elle ne distribuera pas de revenus réguliers et le capital n’est pas garanti par son gestionnaire. Un investisseur doit sortir de sa poche 562,36 € pour acheter une part de la SCPI Patrimmo Croissance et devenir son associé.
Et il peut demander à son établissement bancaire de financer ses parts avec un crédit immobilier. Quoi qu’il en soit, la vente des parts pourra engendrer une perte de capital. Cela se produit lorsque le remboursement du prêt n’est pas respecté. C’est pourquoi les contribuables fortement imposés se tournent vers l’achat de parts à crédit.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les SCPI à crédit, n’hésitez pas à nous contacter.